Filtres actifs :
Qui se cache derrière Coiffissimo ?
Je m’appelle Thibaut, je suis né en 1985 à Roubaix (59). Je vais vous épargner mes années de jeunesse pour vous emmener à ce qui nous intéresse : comment je suis arrivé dans la coiffure ? Et bien par le plus simple des hasards. En 2005, je m’associe avec Benoît et décide de lancer le premier comparateur de salons de coiffure sur internet. Des mois de travail acharné plus tard naissait MeilleurCoiffeur.com. Pendant plus de 10 ans j’ai travaillé à développer ce beau projet. Et quand on lance un site internet, il n’y a pas milles façons de le monétiser : le plus évident, c’est la pub. C’est donc comme ça que j’ai fait la rencontre de Bruno et Delphine Mocher, fondateurs de GENERIK. Un vrai coup de foudre professionnel qui durera 12 ans. Puis en février 2022, GENERIK est revendu à un fond d’investissement, Bruno et Delphine quittent le navire, et le navire change de cap. La nouvelle équipe dirigeante décide de me virer en février 2023.
Alors s’est posée la question fatidique : qu’est ce que je vais faire. Est ce que je vais re-faire du consulting pour les plus belles réussites de la coiffure (Planity, Raphaël Perrier, Bleu Libellule, Dessange, Eugène Perma, ... que j’ai eu la chance d’accompagner en marketing pendant des années…), ou est ce que je saute dans le grand bain ? La décision est prise : ce que je kiffe, c’est de créer, alors créons !
La genèse de ma création part d'un constat simple : on a connu avec la guerre en Ukraine une période d’inflation sans précédent. Toutes les marques sans exception en ont profité pour augmenter leurs prix. Cette augmentation est-elle justifiée ? En partie probablement, mais de nombreuses marques en ont profité pour largement augmenter leurs marges sur le dos des coiffeurs. Et je trouve à titre personnel que c’est une situation inacceptable.
C’est pourquoi j’ai décidé de remettre l’église au centre du village, et de créer la nouvelle référence sur les produits professionnels de coiffure à prix low cost. Pour faire simple, 3 piliers :
Des produits de qualité
Des petits prix
Des offres d'animation commerciale agressives
Ajoutez à ça une communication impertinente, et vous obtenez Coiffissimo. Ne reste plus qu’à développer le premier produit : ça sera une poudre décolorante révolutionnaire : 9 tons, neutralisante, et à un tarif défiant toute concurrence.
Pour conclure, quand on a passé 20 ans de sa vie au service des coiffeurs, on apprend à respecter le marché. Les produits Coiffissimo ne seront donc jamais vendus sur les plateformes de vente en ligne, jamais vendus en GMS ou chez les destockeurs. Ce sont des produits exclusifs coiffeurs, et ils le resteront.
Filtres actifs :