Conditions générales de vente:
1. PREAMBULE
Le site « Les Coloristes» est exploité par Négoce coiffure international, Société par Actions Simplifiées au capital de 2 000€ immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille sous le numéro 822 581 534, dont le siège social est situé : 12 Rue de l’Epeule 59100 Roubaix en France.
Les Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles sont réalisées les ventes de produits proposés par Les Coloristes par le biais de son site internet.
Toute commande passée par un client sur le site internet entraîne automatiquement la création d’un contrat entre le client et La Boutique Les Coloristes, et implique de plein droit, sans restriction, acceptation irrévocable des CGV ci-après.
Un client (au sens des CGV) désigne exclusivement la personne majeure qui a effectué et payé sa commande. La Boutique les coloristes se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment, sans préavis. La nouvelle version des CGV entrera en vigueur à l'ouverture du site Internet et uniquement pour les ventes réalisées ultérieurement. La Boutique Les Coloristes invite vivement ses clients à consulter régulièrement les CGV.
2. PRIX
Pour les acheteurs particuliers, les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition et sont valables tant qu'ils sont présents à l'écran.
Tout changement du taux de TVA pourra être répercuté sur les prix des produits sans préavis.
Toutes les commandes sont payables en Euros. Occasionnellement La Boutique Les Coloristes met en place des offres promotionnelles qui sont valables pendant une durée limitée ou en fonction des stocks disponibles. Elle ne saurait être tenue responsable de toutes ruptures de stocks ou d'une mauvaise utilisation d'un code promotionnel.
L’utilisation d’un code promotionnel se fait directement depuis le panier. Un seul code promotionnel peut être utilisé par commande, celui-ci doit obligatoirement être utilisé avant le règlement de la commande. Si celui-ci a été créé pour le compte d’un bénéficiaire, il ne peut être utilisé pour le compte d’une autre personne. La Boutique Les Coloristes refusera tout code de réduction qui n’aurait pas été établi par ses soins.
Malgré de nombreuses vérifications effectuées régulièrement sur notre site, il se peut qu’un produit figurant sur notre site présente une erreur de prix ou de remise. Ceux-ci sont vérifiés lors du traitement des commandes : si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur notre site, votre article vous sera adressé en tenant compte du prix le plus bas. A l’inverse, si le prix corrigé est supérieur à celui proposé sur notre site, nous vous en informerons et procéderons à l’annulation et remboursement de votre commande, hormis si vous acceptez la commande au nouveau prix.
Les marchandises transportées ou expédiées hors du territoire français et à destination de pays tiers à l'Union européenne sont exonérées de TVA. En conséquence, les factures relatives à ces opérations seront établies hors taxes comme le stipule l'article 262 I et II du Code général des impôts (CGI)
3. PRODUIT
Les produits vendus et expédiés par la boutique Les Coloristes sur le site internet et en magasins sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Les avis et conseils sont donnés à titre indicatif au client.
4. COMMANDES ET VALIDATION DES COMMANDES
Les commandes sont à passer sur le site Internet : www.lescoloristes.fr.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française.
Voici les différentes étapes à suivre pour valider votre commande sur le site www.lescoloristes.fr.
-
Dans un premier temps, vous devez sélectionner le ou les articles que vous désirez commander et les ajouter à votre panier. À tout moment, vous pouvez consulter votre panier et le modifier si nécessaire. Si vous êtes déjà client nous vous invitons à vous identifier (adresse mail et mot de passe).
-
Si vous êtes un nouveau client vous pouvez créer votre compte en saisissant vos données personnelles (adresse, nom, mail.). Ce compte vous permettra de vous identifier rapidement lors de vos prochaines commandes sur le site.
-
Pour finaliser votre commande, vous devez renseigner le mode de livraison que vous désirez et choisir votre moyen de paiement.
Après le processus de commande, vous déclarez avoir lu et accepté les conditions générales de ventes. Les données enregistrées par la Boutique Les Coloristes constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre la Boutique Les Coloristes et ses clients, et seules ces données font foi en cas de litige entre la Boutique des coloristes et son client.
Dès l’enregistrement de votre commande, un récapitulatif détaillé vous sera envoyé sur l'adresse mail que vous avez renseigné lors de votre inscription.
Ce mail récapitule l'ensemble des éléments constitutifs de votre commande ainsi que le montant facturé. Votre commande n’est pas modifiable, et pour toute demande relative à la modification partielle ou complète de celle-ci, il en reviendra au service client de mesurer la faisabilité de votre demande.
Vous devrez prendre contact avec ce service par téléphone au 0984532148 avant l’expédition de la dite commande.
5. ANNULATION DE COMMANDE
5.1 POUR LE VENDEUR
La Boutique les coloristes se réserve le droit d'annuler toute commande suspecte, frauduleuse ou pour laquelle le client aurait eu un antécédent de commande impayée.
Avant la validation définitive d’une commande et afin de vérifier que l’acheteur est le porteur de la carte bancaire utilisée pour son paiement, La Boutique les coloristes se réserve le droit de demander à l’acheteur de justifier son identité par l’envoi de copies de sa carte d’identité, d’un justificatif de domicile et d’une copie de sa carte bancaire.
5.2 POUR L'ACHETEUR
L’acheteur peut avant l’expédition de sa commande, pendant l’acheminement, ou durant 14 jours dès l'envoie des produits par le magasin, faire valoir son droit de rétractation. Pour ce faire, l’acheteur nous contacte par téléphone : 09 84 53 21 48
L'acheteur aura une pénalité sur son remboursement qui comporte les frais d'envoie et la préparation de la commande.
En cas de remboursement, des frais de traitement selon le pays d'origine de la commande ainsi que les frais d'expédition seront déduit de la somme à rembourser.
Le remboursement se fera uniquement dans les 14 jours à partir du retour du colis dans nos nos locaux.
6. STOCK ET DISPONIBILITÉ DES ARTICLES
En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s), la boutique Les Coloristes s’engage à vous en informer et à vous proposer un article similaire ou un remboursement de(s) l’article(s) concerné(s).
Les pompes ne sont pas fournies.
7. PAIEMENT ET SÉCURITÉ
Le règlement de vos achats sur le site s’effectue uniquement en euros. Pour ce faire, les Coloristes vous propose plusieurs modes de paiements :
7.1 RÈGLEMENT PAR CB
Le règlement de vos achats peut s'effectuer avec les cartes bancaires suivantes : Visa, MasterCard, Carte Bleue Le débit sur la carte bancaire est effectué au moment du règlement de votre commande.
3D Secure
Afin de renforcer la sécurité des transactions sur internet, nous avons recours au système 3D Secure, ayant pour but de réduire les risques de fraude par l’authentification du porteur de la carte auprès de sa banque.
Qu’est-ce que le 3D Secure ?
Il s’agit d’un système élaboré par Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires.
Afin d’éviter qu’une transaction soit rejetée parce que le client conteste l’achat auprès de sa banque, celle-ci vérifie désormais l’identité du client. En plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme, avec le système 3D Secure, le porteur de la carte doit s’authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle.
Le code 3D-SECURE n'est pas celui de votre carte bleue : le code que vous utilisez pour faire une opération de paiement en magasin ou lors d'un retrait de banque n'est pas le code à entrer. Vous disposez d'un code à part entière réservé aux paiements sur Internet. Ce code-vous est donné par votre banque.
Selon votre banque, ce code vous a été soit attribué directement ou il vous sera demandé de le définir lors de votre premier paiement par Carte bancaire sur Internet (variable selon la politique de votre banque et le type de carte). Certaines banques vous demanderont par exemple votre date de naissance, etc…
Dans le cadre du paiement par téléphone, ce code pourra vous être demandé afin de garantir une sécurité bancaire optimale.
En cas d’impayé, la boutique Les Coloristes demandera le règlement de la somme due par un autre moyen de paiement ou la restitution des produits impayés à condition que ces derniers soient propres à la revente. Lorsque les sommes dues sont versées après la date de paiement figurant sur la facture, l’acheteur sera en plein droit redevable d’une pénalité de retard calculée par application à l’intégralité des sommes dues d’un taux d’intérêt de 3 fois le taux d’intérêt légal, l’acheteur sera aussi redevable d’une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement.
8. LIVRAISON
8.1 MODALITÉ DE LIVRAISON
Les produits sont livrés en France Métropolitaine, Corse, Andorre, Monaco, Belgique, Luxembourg, Suisse, DOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion).
Lors de votre commande, nous vous invitons à nous fournir toutes les informations nécessaires au bon acheminement de votre colis.
Le coût du transport est calculé en fonction du montant de la commande, du poids, des dimensions et de la destination finale de livraison. Le coût du transport peut être modifié sans préavis par La Boutique les coloristes en fonction des coûts facturés par ses prestataires.
Lors du départ de votre colis, l’e-mail de confirmation contenant le numéro de suivi d’acheminement, vous est adressé.
Nous vous invitons à consulter régulièrement votre messagerie afin d’être tenu informé. N'hésitez pas à regarder dans vos Spams.
* Livraison dans nos magasins « Les Coloristes»
Vous pouvez choisir de récupérer votre colis dans le magasin « Les coloristes » de Roubaix.
Votre colis reste à votre disposition en magasin jusqu’à 60 jours ouvrés.
Passé ce délai, La Boutique Les coloristes ne procède à aucun remboursement.
* Livraison Colissimo, Mondial Relay, Chronospost
Le service Colissimo « mon domicile », vous permet de recevoir votre colis à l’adresse de votre choix entre 8h et 15h. Vous pouvez suivre vos colis à tout moment en saisissant le numéro de suivi qui vous a été transmis par mail sur le site de Colissimo.fr.
En cas d’absence du destinataire à son domicile, une représentation pourra être effectuée le lendemain. Si le destinataire n’est pas présent, un avis de passage sera laissé en boîte aux lettres informant que le colis est remis en instance pendant 10 jours ouvrables au bureau de Poste dont dépend le domicile du destinataire. Passé un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception de l'avis de passage, si le colis n’est pas récupéré par le destinataire ou par une personne ayant reçu procuration, il sera retourné à La Boutique Les coloristes et l'Acheteur sera remboursé de sa commande, frais de port initiaux déduits.
- Le service Colissimo « mon bureau de Poste », vous permet de choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer, parmi un réseau de bureaux de poste. Ce service vous permet de rester informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par email et/ou par sms, dès que votre colis est mis à disposition dans votre bureau de poste choisi mais aussi si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 10 jours. De plus, à tout moment vous pouvez suivre votre colis en saisissant son numéro via le site de Colissimo.fr. Passé un délai de 10 jours ouvrables, si le colis n’est pas récupéré par le destinataire ou par une personne ayant reçu procuration, il sera retourné à La Boutique les coloristes et l'Acheteur sera remboursé de sa commande, frais de port initiaux déduits.
- Le service Colissimo « chez mon commerçant », vous permet de choisir parmi l’un des 4 000 commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Ce service vous permet de rester informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par email et/ou par sms, dès que votre colis est mis à disposition chez le commerçant choisi mais aussi si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 10 jours. De plus, à tout moment pouvez suivre vos colis en saisissant son numéro via le site de Colissimo.fr. Passé un délai de 10 jours ouvrables, si le colis n’est pas récupéré par le destinataire ou par une personne ayant reçu procuration, il sera retourné à La Boutique les coloristes et l'Acheteur sera remboursé de sa commande, frais de port initiaux déduits.
* Livraison à l’étranger
Les destinations : - Europe : Monaco, Belgique, Luxembourg et Suisse - DOM : Guadeloupe, Martinique, Réunion * Livraison Transporteur
Pour les colis supérieurs à 20 kg, La livraison de votre commande est assurée par transporteur spécialisé.
En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans les 2 jours ouvrable à compter de la livraison et signaler l'incidence à la Boutique Les Coloristes par mail, en précisant le numéro de commande concerner dans les 48 HEURES.
Toutes réclamation formulée au-déla de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours pour le consommateur.
En cas d'erreur sue le libelle des coordonnes du destinateur, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourra être livrer le produit.
En cas de perte du colis, un montant forfaitaire de 25 EUROS sera remboursé.
Les colis sont assurés à hauteur de 25 EUROS de la part du transporteur.
Le consommateur devra formuler a lz Boutique Les Coloristes, dans les 2 jours ouvrés suivant la date de réception du colis, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
Toute réclamation formulée au délai de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.
En cas de produit manquant dans le colis ou de produit abimés, une photo doit être envoyé par mail.
En cas d'absence de photo, nous ne pourrons pas effectuer de reprise de l'article.
La photo doit être prise au moment de la livraison indique dans le suivi du colis.
Si le client ne va pas chercher son colis à temps, nous pouvons le renvoyer au frais de l'acheteur. Les frais d'expéditions seront communiqués par email en fonction du pays de livraison.
Si le client a 2 mois pour réclamer son colis, passez ce délai aucune réclamation ne sera accepter.
9. DROIT DE RÉTRACTATION
En vertu du Code de la Consommation (annexes aux articles R 221-1 et R 221-3 du Code de la Consommation), le consommateur dispose d’un délai de 14 jours francs à compter du jour de réception du colis pour exercer son droit de rétractation sans donner de motifs.Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à l’adresse suivante et nous retourner le(s) produit(s) :
Les Coloristes
Service retour client
12 rue de l’Epeule
59100 Roubaix
Tél : 09 84 53 21 48
Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Effets de rétractation :
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons en déduisant les frais d'éxpedition ainsi que les frais de traitement.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Conformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation, les biens qui ont été descellés et/ou utilisés après la livraison et qui ne peuvent plus être renvoyés notamment pour des raisons d'hygiène, ne bénéficient pas du droit de rétractation..
En cas de discordance entre les articles retournés et la facture jointe, La Boutique les coloristes ne procèdera à aucun remboursement.
Dans le cadre de la rétractation d’article(s) ayant permis de bénéficier d’une remise ne sont ni repris ni échangé.
MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
---------------------------------------------------------------------------
Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.
A l'attention de :
Les coloristes
Service retour client
12 Rue de l’Epeule
59100 Roubaix
Tél : 09 84 53 21 48
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Commandé le
Reçu le :
Nom et adresse du consommateur :
Date et Signature
------------------------------------------------------------------------------
10. AVIS CLIENT
Le site La boutique Les Coloristes vous offre la possibilité de laisser un avis sur votre expérience d'achat et les produits une fois la commande passée.
La boutique Les Coloristes se réserve le droit de supprimer tout propos ou contenu qu’elle jugera inapproprié.
11. SERVICE CLIENT
Pour toute information ou question, notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.
Téléphone : 09 84 53 21 48
Adresse Postale :
Les coloristes
12 Rue de l’Epeule
59100 Roubaix
12. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (Site & Marques)
Le Site ainsi que tout logiciel utilisé en relation avec celui-ci peuvent contenir des informations confidentielles ainsi que des données protégées par le droit de la propriété intellectuelle.
Ainsi, sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents et toute donnée de toute nature contenus dans le Site et chacun des éléments le composant (images, illustrations, sons, textes, éléments graphiques, charte...), y compris les logiciels, bases de données et newsletters sont la propriété exclusive de La boutique les coloristes (ci-après le « Contenu »), celle-ci ne concédant aucune licence, ni aucun droit autre que celui de consulter le Site.
La reproduction de tout ou partie du Contenu est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction ou utilisation à d'autres fins étant interdite. Il est également interdit de copier, modifier, créer une œuvre dérivée, assembler, décompiler (à l'exception des cas prévus par la loi), vendre, attribuer, sous-licencier ou transférer tout afférant au Contenu. Il est également interdit de modifier tout ou partie du contenu et notamment le logiciel, ou d'utiliser des versions modifiées des logiciels en vue d'obtenir un accès non autorisé au service, et d'accéder au Site par un autre moyen que l'interface qui est fournie au Visiteur par La Boutique les coloristes. Les partenaires de La Boutique les coloristes sont propriétaires de leurs marques.
Toutes les autres marques ou logos apparaissant sur le Site Internet sont la propriété soit de La Boutique les coloristes, soit de ses prestataires, partenaires ou fournisseurs. Toute utilisation, de quelque manière que ce soit, de ces marques et/ou logos et/ou tout autre contenu est soumise à l'autorisation expresse de La Boutique des coloristes ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné.
13. RESPONSABILITÉS
Le site www.les coloristes.fr ne serait être tenu responsable d’une mauvaise utilisation du ou des produits dans le cas où les précautions d'emploi et les modes d'emploi ne sont respectés.
14. GARANTIES
Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale de conformité prévue par les articles L. 217-4 et suivants du Code de la Consommation et de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur : La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code Civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil. |
Reproduction des articles L. 217-4, L. 217-5 et L. 217-12 du Code de la Consommation ainsi que l’article 1641 et le premier alinéa de l’article 1648 du Code Civil :
Code de la consommation :
Garantie légale de conformité :
Article L. 217-4 : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.